les kits open-source

Ces kits pédagogiques expliquent pas à pas les ateliers et activités collectives que nous avons l’habitude d’animer, et qui sont souvent le résultat de collaborations. Ces ressources pédagogiques sont personnalisables à l’infini et à adapter aux besoins des personnes que vous accompagnez. N’hésitez pas à les faire évoluer, et en cas de question à nous contacter sur opensource@collectifpowa.org

PAGE RESSOURCES - PHOTO BANNER.jpg

ressources powa

POWA crée des kits open-source pour mettre à disposition de la communauté des accompagnant·e·s les outils, ateliers, bonnes pratiques et savoirs-faire que nous développons au sein du collectif et avec nos partenaires.

Déconfiné·e et après ?

Seul·e ou à plusieurs : les bonnes questions pour faire le point sur ses besoins, ses apprentissages et sa situation professionnelle dans ce contexte incertain.

Prendre de la hauteur

Pour faire le point sur sa situation, identifier ses vraies questions et se (re)mettre en mouvement (atelier animé auprès de plus de 3 500 jeunes).

Reprendre l'école

Pour aider les élèves de collège et lycée à faire le point sur ces mois de cours perturbés, relire leurs apprentissages et verbaliser leurs vécus et ressentis.

Les bonnes pratiques de l'animation en ligne

Les apprentissages, astuces et solutions que nous ou nos partenaires avons trouvés pour adapter les accompagnements socio-professionnels à distance.

comment utiliser ces kits ?

Toutes ces ressources sont sous licence Creative Commons CC-BY-SA version 3.0 et ultérieures. Vous pouvez donc les partager et les adapter à condition de créditer l’œuvre d’origine, de conserver la dimension open-source dans les conditions de la licence que nous avons choisie.

Le texte complet et détaillé de la licence CC-BY-SA 3.0 est disponible à l’adresse

creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/legalcode.fr

Notre priorité est que nos pédagogies soient le plus accessibles possibles ! En cas de doute ou de question sur les formalités de diffusion comme sur le contenu, toute l’équipe se tient à disposition pour trouver des solutions à opensource@collectifpowa.org

recevez nos ressources